Encore une journée de modelage, encore une journée réussie !
Ce n’était pas à la Valencerie cette fois, mais à Palaiseau. Le thème était libre et il y a eu une main, par une débutante plutôt douée, des poissons qui finiront par flotter dans un jardin, un ourson en galipette, des petits personnages et un kraken (créature fantastique ressemblant à un poulpe).
Comme toujours, João, le prof, a sauté d’élève en élève s’adaptant à chaque fois au sujet, à l’envie et au niveau.
Une personne intéressée par le modelage est venue voir comment cela se passait et semble avoir été convaincue en quelques minutes de s’inscrire à l’année, voir de venir aux stages d’été. (Si cela vous tente aussi, vous pouvez me contacter et je vous mettrais en relation avec João.)
Je suis donc, pour ma part, partie sur l’idée de faire un kraken en pensant à un ami à qui j’espérais faire plaisir. C’était la première fois que je m’attaquait à ce sujet et je suis partie sans réellement savoir à quoi il ressemblerait à la fin. J’ai d’ailleurs pris quelques libertés sur les proportions habituellement constatées (mais, après tout, c’est une créature imaginaire, je fais ce que je veux).
Il faut encore le cuire et j’envisage de le peindre, mais voici déjà quelques photos du kraken en cours de réalisation et en fin de journée.
Ici les difficultés étaient de faire tenir des tentacules en l’air, d’éviter de faire quelque chose de trop systématique (tentacules trop identiques), de donner le bon mouvement (torsion, aplatissement au sol, etc.), plus mes travers habituels : vouloir aller trop vite ou me perdre dans les détails. Heureusement, João veillait 😉
Laisser un commentaire