Cours de dessin, crayons de couleurs

Les crayons de couleurs, on connait. Depuis tout petits. Je me suis acheté les beaux Polychromos de Faber-Castell (que je trouve très lumineux), pleins de couleurs. …Et voilà que, à mon cours de dessin, on me dit de n’utiliser que les trois couleurs primaires !
Autant, mélanger en peinture les trois couleurs primaires pour obtenir les autres, je connais (et je ne suis d’ailleurs par douée), autant, avec des crayons, je n’avais jamais fait !

C’est pourtant l’exercice qui nous a été demandé et, après avoir fait sa main sur des dégradés d’une puis deux couleurs mélangées, nous avons eu une nature morte à faire, en utilisant toujours que le bleu, le rouge et le jaune.

Mon résultat, comme d’habitude, manque de contraste mais je suis quand même satisfaite d’avoir été « forcée » de me restreindre à cette palette, d’avoir dû faire des mélanges aux crayons et d’avoir découvert que j’en était tout de même capable.

(Rien à voir ou presque, mais j’avais mieux réussi mes physalis quand j’étais moins dans la contrainte et plus en zone de confort. Quoi qu’il en soit, c’est un chouette sujet à dessiner, je vous les recommande.)


Recevoir tous les articles dans votre boîte mail :






Votre e-mail ne sera ni transmis ni utilisé pour autre chose.
Des données telles que la date d’ouverture, clic sur un des liens, etc. seront enregistrées. Vous pouvez vous désinscrire dans chaque lettre reçue ou par simple demande.

Voir les newsletters

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *