J’ai testé une nouvelle fois les croquis pendant une conférence. La question pour moi c’est de ne pas perdre le contenu de la conférence parce que trop concentrée sur le dessin. En fait, je crois que comme ce ne sont pas les mêmes parties du cerveau qui sont sollicités, ça va. Surtout que cette conférence était très intéressante et rappelait notamment que les profiles atypiques (c’est-à-dire, dans la tech, toute personne qui ne soit pas un homme jeune blanc cis-genre hétéro valide ; en gros) sont un enrichissement pour les équipes qui risque d’être bien fades et de ne jamais évoluer sans ça.
(Si vous voulez en savoir plus sur la conférence : Du social à la tech : plaidoyer en faveur des profils atypiques)
J’ai un souvenir assez clair de ce qui a été dit et j’en conclue que de dessiner ne m’empêche pas de suivre. Je ne suis pas sûre, néanmoins, de ne pas avoir raté des « détails ».
Question dessin, je progresse un peu dans les ombrés (c’est-à-dire que je n’ai pas oublié d’en mettre un peu !) mais pour le visage, on sent que je ne veux pas prendre de risque et que je me contente de touches très rapides et très grossières 😀
Laisser un commentaire