Les Bourgeois de Calais, divers croquis

C’est mon prof de modelage, João Sismeiro, qui m’a donné le goût de cette sculpture de Rodin et notamment de la figure de Pierre de Wissant. Il nous avait fait travailler sur une reproduction de sa tête (il faut que je la ressorte et que je vous la montre, tiens) mais j’ai très envie un jour de la refaire en faisant également le bras et la main qui, je trouve, participent tellement à l’expression de ce personnage !)

Ça n’est pas mon premier croquis des Bourgeois de Calais (et peut-être pas le dernier, j’aimerais bien, d’ailleurs, retourner au musée Rodin pour faire des croquis d’après « nature » et non d’après photos) : Croquis | un des bourgeois de Calais.

Sculpture en bronze grandeur nature. Depuis l'angle de vue choisi, on voit deux hommes debout en guenilles, l'un de dos la tête penchée, bras écartés, l'autre un bras levé vers le ciel lui cachant le visage. Derrière, on aperçoit d'autres personnages.
Les Bourgeois de Calais, d’Auguste Rodin, au Met (Metropolitan Museum of Art de New York)

Recevoir tous les articles dans votre boîte mail :






Votre e-mail ne sera ni transmis ni utilisé pour autre chose.
Des données telles que la date d’ouverture, clic sur un des liens, etc. seront enregistrées. Vous pouvez vous désinscrire dans chaque lettre reçue ou par simple demande.

Voir les newsletters

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *